2016 - A. G. SAS Pétanque

Le vendredi 7 octobre dernier s'est tenu l'Assemblée Générale 2016 du SAS Pétanque à la salle des Aubuis de Saint-Avertin.

La séance commença par les remerciements de Jean-Claude GARBIT, président de la section pétanque du Saint-Avertin Sports à M. Laurent RAIMOND, adjoint au Maire, en charge des sports, M. Régis BATON, président du club omnisports de Saint-Avertin, et M. GIFFARD, membre du Comité directeur du SAS pour leurs présences.

Jean-Claude GARBIT a tenu aussi à remercier les adhérents  pour l'entretien et la réfection du boulodrome cet hiver et au printemps, le bénévolat pour l’organisation des 12 heures de pétanque, et n du vide-grenier, qui ont été des succès.

Ses remerciements allèrent aussi Jean-Michel LUNAIS, trésorier de la section, qui a déménagé en janvier dernier, pour son grand investissement au sein de la section à tous les niveaux

Il tenait également à ajouter que le SAS Pétanque était reconnaissant aux Services techniques de la commune (prêt et installation des barnums, tables et bancs ; travaux de plomberie...), ainsi qu'à l’Association de Mettray, qui ont peint entièrement le local du club house. Cette association vient en aide aux jeunes en difficultés de réinsertion.

Concernant les effectifs, le Président était heureux de voir les effectifs 2016 avoir doublés par rapport à 2015, passant de 18 à 36 adhérents, et se réjouit de pouvoir déjà annoncer une nouvelle augmentation du nombre de licenciés pour la saison 2017 à venir.

André MOREAU, trésorier de la section, successeur de Jean-Michel LUNAIS, présente à l’ensemble des participants son rapport financier de la saison écoulée. Celui-ci est approuvé à l'unanimité par l'assemblée.

Laurent RAIMOND dut alors quitter l'Assemblée générale, et remercia l'ensemble des personnes présentes pour l’accueil, et souligna être agréablement surpris de la présence de plus de 50% des adhérents.

Xavier CRESPIN, secrétaire du club, rappela ensuite les principaux résultats obtenus lors de la saison écoulée :

* Coupe de France : 3ème Tour

* Championnat des Clubs Sénior (5ème Division Départementale) : 1 Nul et 4 Défaites

* Championnat des Clubs Vétéran (6ème Division Départementale) : 1 Victoire et 5 Défaites

* Championnat Départemental Triplette Promotion : 1/8ème de finale

La parole fût donnée à Christophe Ploquin, webmaster-organisateur du club, afin de commenter les diverses "sorties" et participations des joueurs tout au long de cette saison 2016. Il remercia l'ensemble des licenciés d'avoir permis de présenter une ou plusieurs équipes du SAS Pétanque dans de nombreux concours départementaux, régionaux et même nationaux.

Il annonça ensuite les envies et ambitions du club pour la saison 2017, avec l'espoir d'une participation encore plus importante dans les compétitions afin de continuer de faire connaître le Saint-Avertin Sports Pétanque.

Le président rappela alors les jours et horaires des entraînements (lundi et jeudi de 14h30 à 18h30), et annonça la création d'ateliers spécifiques d'apprentissage à la pratique de la Pétanque tous les lundis de 14h30 à 15h30 qui seront animé par Philippe Jacque.

Enfin, il confirma la reconduction de l'organisation des événements du club pour la saison à venir,  à savoir les "12 Heures à Pétanque de Saint-Avertin" le samedi 8 Juillet 2017 et le vide-grenier le dimanche 6 août 2017.

S'en suivit alors le vote et la composition du nouveau bureau :

* Jean-Claude GARBIT : président

* Hervé BULTHE : vice-président

* Xavier CRESPIN : secrétaire

* André MOREAU : trésorier

* Christophe PLOQUIN : webmaster, organisateur

* Richard PERROUX : technique, intendance

* Philippe JACQUE : suppléant

Pour terminer et remercier les adhérents pour cette bonne année 2016, le Président remit quelques récompenses :

* Participation aux entraînements (88) : 1er Richard PERROUX (71), 2ème Gilbert BOINOT (68)

et 1ère féminine (14) Françoise JOUBERT

* Participation aux concours (42) : 1er Philippe JACQUE (32) et 1ère féminine Christine MARATIER

* Meilleurs résultats obtenus en compétition1er Thierry HOLLEBEKE

* Fair-play et convivialité : Marie-Claude BEAU,  Xavier CRESPIN et  André MOREAU

* Implication au sein de la section : Francine MILLE et  Hervé BULTHE

* Remerciements particuliers :  Jean-Claude GARBIT

Jean-Claude GARBIT remercia donc tous les participants d’avoir assisté à cette Assemblée Générale et offrit le verre de l’amitié.

Date de dernière mise à jour : 2016-10-19