2016 - Championnats Départementaux

27 mars 2016 : Qualificatifs Ligue Tête à tête Sénior

Présents de bonne heure sur les terrains humides et par un temps assez frais, Richard Perroux et Christophe Ploquin ont représenté le SAS Pétanque dans une compétition à laquelle participaient 120 joueurs. Chacun allait tenter de gagner 5 parties afin de faire parti des 5 joueurs qualifiés pour représenter l'Indre-et-Loire au Championnat de Ligue à Bourges au mois de mai.

Les Saint-Avertinois donneront le meilleur d'eux-mêmes, mais ne réussirent pas à sortir aux 2 premières places de leurs poules.

 

14 et 15 mai 2016 : Championnat Départemental Triplette Promotion

Ce samedi, 2 équipes étaient engagées pour le SAS Pétanque pour aller en découdre à Langeais et tenter de se qualifier pour les 8èmes de finale qui se joueraint dimanche matin.

L'équipe composée de Jean-Claude Garbit, Richard Perroux et Gilbert Boinot eut le désavantage de jouer d'entrée une très bonne équipe du Carreau du Lathan contre qui ils durent s'incliner. Ils se reprirent en gagnant la seconde partie de poule, ce qui leur value la possibilité de rejouer les Savignéens. Une revanche qui fut âprement disputée mais qui malheureusement tourna à nouveau en faveur des adversaires, qui se hisseront le lendemain jusqu'au 1/4 de finale.

La seconde équipe était formée de Philippe Jacque, Xavier Crespin et Christophe Ploquin. A l'inverse de leurs compatriotes, ils gagnèrent leur première partie contre une équipe de la Pétanque Véronnaise. Mais ils s'inclinaient de peu en seconde partie contre une bonne équipe de l'US Joué. Ils durent jouer la troisième partie, ils retrouvèrent à nouveau les Savigniens. Un début de partie difficile les força à aller chercher une victoire qui leur permit de prendre part aux 1/16èmes de finale.

Le tirage au sort  les opposa à une bonne équipe de Ligueil. Les premières boules furent très moyennement maîtrisées et porta rapidement le score des adversaires à 6-0. Mais les Saint-Avertinois ne baissaient pas les bras et engrangèrent les points petit à petit, pour finalement s'imposer sur le score de 13-6. Ils seront donc présents le lendemain matin pour les 1/8èmes de finale.

Dimanche matin, 8h30, le tirage au sort a désigné une très bonne équipe de l' APTN comme adversaires de ces 1/8èmes de finale. Toujours dans la difficulté de rentrer dans la partie, les Verts ne laisseraient pas filer trop vite cette partie. Et de mènes en mènes, de boules en boules, ils amenèrent les Tourangeaux à douter de leur supériorité. Malheureusement, Saint-Avertin s'incline, au bout d'1h15 sur le tragique score de 12 à 13. Beau parcours tout de même, lorsque l'on voit qu'à la fin de cette journée, ces mêmes Tourangeaux s'imposent définitivement et remporte le titre de Champions Départementaux Triplette Promotion.

29 mai 2016 : Championnat Départemental Tête à tête

Dès 8h30, un dimanche matin couvert, 3 joueurs du SAS étaient engagés pour le Championnat Départemental Tête à tête.

170 participants se confrontaient afin de décrocher le titre ultime. Philippe Jacque, Richard Perroux et Christophe Ploquin ne réussissairent pas à s'imposer et se retrouvèrent donc éliminés dans les phases de poules.

Date de dernière mise à jour : 2016-06-06

×