2016 - Coupe de France

Samedi 9 avril 2016, le SAS Pétanque jouait le 1er tour de la Coupe de France des Clubs à Saint-Epain.

L'équipe composée de Christine Maratier, Philippe Jacque, Xavier Crespin, Richard Perroux, Hervé Bulthé et Christophe Ploquin avait à coeur de faire un bon résultat.

Sous la houlette de leur coach Jean-Claude Garbit, les Verts entamèrent cette compétition avec 4 tête-à tête gagnés sur 6.

Les doublettes Christine-Christophe et Hervé-Richard s'imposaient ensuite, et il fallait attendre l'équipe Philippe-Xavier qui s'il gagnait leur partie permettait au SAS d'être immédiatement qualifié sans même avoir à jouer les triplettes. Mais les adversaires ne comptaient pas baisser les bras et réussirent au terme d'une belle partie acharnée à vaincre sur le score impitoyable de 13 à 12.

Tout se jouerait donc sur les triplettes...

La première équipe Philippe-Richard-Hervé ne purent venir à bout de leurs adversaires qui reportaient donc le suspense sur la seconde confrontation. Notre autre triplette était composé de Christine, Xavier et Christophe, et devait vaincre pour permettre au SAS Pétanque de passer ce 1er tour.

Les Verts maitrisèrent leur sujet et en faisant une partie sérieuse et victorieuse, ils envoyaient le SAS pétanque vers le Second tour de la Coupe de France des Clubs.

Le club est dorénavant dans l'attente du tirage du Comité afin de connaître l'adversaire et la date de ce nouvel événement important...

1 cdf

OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO

Et voilà le 2ème tour de la Coupe de France vient d'être annoncé, la SAS Pétanque est BLANC et donc directement qualifié.

Ce sera la première fois dans l'histoire du club que le SAS prendra part au 3ème tour, dernière confrontation en département avant le passage en Région...

OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO  OOO

Lundi 20 juin 2016

Pour ce 3ème Tour, le SAS se frottèrent donc à la Pétanque Modénienne (Monnaie) qui évolue en Championnat en 2ème Division dont elle est le leader actuel.

Et ce n'est pas moins de 3 divisions qui séparent les 2 équipes, mais Saint-Avertin veut défendre ses chances en espérant profiter de l'avantage de jouer sur ses terrains.

L'équipe coachée par Richard Perroux était composée de Christine Maratier, Hervé Bulthé, Xavier Crespin, Jean-Claude Garbit, Thierry Hollebeke, Philippe Jacque, André Moreau et Christophe Ploquin.

Dès le début des tête-à tête, le SAS montre que les Verts et Noirs ne sont pas là pour faire de la figuration. Saint-Avertin en remportera  2 sur 6, et sera proche de la victoire sur 2 autres où les joueurs durent s'incliner à 9 et 12 points.

Les doublettes tournèrent largement à l'avantage de Monnaie qui remporta les 3 confrontations sur les terrains les plus compliqués et aussi les moins maîtrisés par le SAS.

Mais, sans timidité, les Saint-Avertinois continuèrent de relever le défi en remportant les 2 triplettes. Mais cela ne suffirait pas...

Le SAS s'incline finalement sur le score très serré de 14 à 17, démontrant que la motivation et les entraînements portent leurs fruits.

La compétition, qui se déroula dans une très bonne ambiance, se finira par un vin d'honneur avec les adversaires du jour.

Il en est donc terminé pour cette année, mais le SAS peut être fier de son parcours et du sérieux apporté par ses joueurs tout au long de la compétition.

Ils prendront leur revanche l'année prochaine.....

Resized 20160620 215041 1

 

Date de dernière mise à jour : 2016-06-21

×