2017 - Championnats Départementaux
Le mois de mai annonce, comme chaque année, le début des Championnats Départementaux donnant la possibilité aux vainqueurs de chaque épreuve de participer aux Championnats de France.
Dimanche 7 mai 2017 : Championnat Départemental Triplette Promotion - MONTS
Le SAS avait inscrit 2 triplettes à ce Championnat où tous les espoirs étaient possibles puisque c'est le seul qui exclut les joueurs classés.
Benjamin Poiseau, Christophe Seille et Jean-Pierre Ghysels composait la 1ère équipe.
Sous un temps désastreux, ils ne réussirent pas à jouer leur meilleur jeu et durent s'incliner dans les 2 parties de leur poule.
La seconde équipe était formée de Xavier Crespin, Richard Perroux et Armand Fuhrer.
Un début de compétition bien maitrisé leur a permis de s'imposer à la 1ère partie contre une équipe de Chanceaux.
Malheureusement, après une défaite en 2ème partie, ils échouèrent de peu à la partie de barrage sur le score de 11 à 13.
Une bonne prestation de cette équipe dans laquelle on assistait à la première sortie en compétition d'Armand Fuhrer, nouveau joueur du SAS Pétanque.
Mercredi 10 mai 2017 : Championnat Départemental Triplette Vétéran - LA BUTTE
2 triplettes du SAS Pétanque se présentèrent à ce Championnat.
Les équipes étaient composées pour la 1ère de Jacques Roy, Jean-Pierre Ghysels et Richard Perroux ; et pour la 2ème, Jean Grard, Jean-Claude Garbit et Philippe Jacque.
Compétition rapidement terminée pour les 2 équipes puisqu'elles enregistreront 2 défaites chacune dans leurs poules respectives.
Dimanbche 11 juin 2017 : Championnat Départemental Tête à Tête - Boulodrome de TOURS
182 compétiteurs s'étaient donnés rendez-vous dès 8h en ce dimanche matin pour tenter de décrocher le titre de Champion Départemantal qui ouvre les portes du Championnat de France.
2 joueurs du SAS Pétanque se sont rendus à ce Championnat, qui devait se disputer sur les terrains de Chambray, mais qui ont eu lieu à la place sur le parking goudronné derrière le boulodrome de Tours.
Richard Perroux remporta sa 1ère partie de poule, mais dû normalement s'incliner à la 2ème partie contre Olivier Gaisne de Chinon, multiple Champion départemental. La partie de barrage ne lui permettra pas de sortir de cette poule puisqu'il ne réussit pas à battre son adversaire.
Christophe Ploquin s'imposa dans ces 2 parties de poules et en sorti donc premier. Le tirage ne lui fût pas très favorable puisuq'il tirait immédiatement Julein Gaisne (frère de celui nommé ci-dessus), aussi ex Champion Départemental Triplette d'Indre et Loire. Pas de suprise à la fin, par manque de tirs, Christophe dût s'incliner contre le Chinonais.
Date de dernière mise à jour : 2017-06-12