2017 - Coupe de France

Le SAS Pétanque, fort de son parcours de l'an passé, s'était engagé dans la Coupe de France 2017-2018. Sous le coaching de Xavier Crespin, l'équipe de Saint-Avertin, composée de Benjamin Poiseau, Christophe Seille, Jean-Claude Cortie, Jean-Claude Garbit, Jean-Pierre Ghysels, Laurent Magne, Liliane Bourineau et Thierry Hollebeke, se confronta dès le 1er tour à un sérieux adversaire en la personne du club de Montlouis Pétanque.

La différence de classement des 2 équipes était importante puisque 3 divisions séparent ces groupes et que Montlouis avait dans ces rangs 2 joueurs "Honneur" et 1 joueuse "Elite" qui est plusieurs fois Championne d'Indre et Loire individuelle et par équipe.

Les spectateurs et supporters commençaient à arriver sur les terrains. Les jeux allaient pouvoir débuter.

Cdf 1

14h30 : Coup d'envoi des parties en tête à tête !

Une seule victoire sur les 6 parties pour les Saint-Avertinois, celle de Thierry Hollebeke contre un joueur confirmé du secteur. Courte défaite de Jean-Claude Cortie qui ne s'incline que 10 à 13 contre un très bon tireur, lui aussi habitué des hauts de tableaux ; défaite honnête de Christophe Seille et Laurent Magne, chacun confronté à des joueurs "Honneur" ; et enfin, défaite logique de Liliane Bourineau contre la Championne d'Indre et Loire tête à tête 2015.

Doub22   Doub3

Les doublettes allait clore toutes discutions.

Le SAS Pétanque ne trouva pas la solution aux 3 très bonnes doublettes déployées par l'adversaire et s'inclina sur chacune d'entre elles.

Doub33   Doub1

Des triplettes pour le plaisir.

Il fallait terminer cette journée par les triplettes. Pas plus de réussite pour les joueurs de Xavier Crespin puisque les 2 confrontations tournèrent à l'avantage de Montlouis.

Doub2   Doub34

Les dés sont donc jetés ! Saint-Avertin est éliminé de la Coupe de France 2017-2018, mais sans remords vu la qualité supérieur de l'adversaire. 

Dorénavant, les joueurs vont se concentrés pleinement aux objectifs principaux du Club, à savoir :

- Montée de l'équipe Sénior en Division 4

- Montée de l'équipe 1 Vétéran en Division 4

- Montée de l'équipe 2 Vétéran en Division 5

 

Date de dernière mise à jour : 2017-03-21

×