2017 - Qualificatifs de Ligue

Dimanche 5 février 2017 : Qualificatifs de Ligue Triplette Promotion

C'est au boulodrome de Tours qu'ont eu lieu les Qualificatifs de Ligue Triplette Promotion. Une belle compétition à laquelle s'étaient inscrites 74 équipes d'Indre et Loire.

Le SAS Pétanque présenta 4 triplettes formées de :

- Xavier Crespin, Neil Robineau et Benjamin Poiseau               - Philippe Jacque, André Moreau et Jacques Roy

- Philippe Pignard, Richard Perroux et jean Grard                      - Jean-Pierre Ghysels, Christophe Seille et Christophe Ploquin

Dès 8h30, les équipes entrèrent dans le vif du sujet, et les Saint-Avertinois plus difficilement puisqu'elles s'inclinèrent toute à leur première confrontation.

Alors que 2 d'entre elles ne réussirent pas à se rattraper sur la 2ème partie, les 2 autres équipes sortirent vainqueurs de leur partie décisive.

Au retour du déjeuner, il ne restait plus que 38 triplettes qui allaient devoir gagner encore 2 parties pour pouvoir prendre une des 10 places qualificatives.

La 1ère, composée de Philippe Jacque, André Moreau et Jacques Roy, s'inclinèrent honorablement contre l'équipe de La Ville aux dames qui avaient déjà battu l'équipe de Jean-Pierre Ghysels le matin dans les poules. La qualification était manquée à une marche...

La seconde, donc celle formée de Jean-Pierre Ghysels, Christophe Seille et Christophe Ploquin, réussit à battre une équipe d'Athée sur Cher (celle qui avait battu l'équipe de Philippe Pignard le matin dans les poules).

La partie qualificative allait pouvoir se jouer entre les Saint-Avertinois et... l'équipe de La Ville aux Dames (celle qui les avait battus le matin en poule et qui avait éliminé l'autre équipe du SAS Pétanque au tour précédent). C'était donc l'heure de la revanche pour les "Verts et Noirs"...

Au terme d'une partie serrée et disputée, les hommes de Jean-Claude Garbit s'imposèrent sur le score de 13 à 10, et se retrouvèrent donc qualifiés pour aller jouer le Championnat de la Ligue Centre Val-de-Loire le Samedi 29 avril 2017 au Stade de La Vallée à Fleury-les-Aubrais (45).

Ils se confronteront aux équipes qualifiées des 6 départements : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Indre-et-Loire.

Une belle journée pour le SAS Pétanque où tous les joueurs ont tenu les objectifs qui étaient de sortir 2 équipes sur 4 des poules, et d'en qualifier 1 pour la Ligue.

Encore une nouvelle progression pour le Club puisque c'est la 1ère fois que cela arrive.

Rendez-vous donc est pris pour le 29 avril, où les vainqueurs de la compétition seront qualifiés pour le Championnat de France Triplette Promotion.....

Joueurs du SAS Pétanque

O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O 

Dimanche 26 mars 2017 : Qualificatifs de Ligue Tête à tête

2 joueurs avait décidé de représenter le SAS Pétanque aux Qualificatifs de Ligue Tête à tête à Chinon, compétition à laquelle s'étaient inscrits 157 joueurs du département.

Le tirage des poules ne favorisa pas les Saint-Avertinois qui durent batailler ferme face à des joueurs de bons niveaux.

Benjamin Poiseau, après avoir perdu la première partie contre un joueur "Elite", dût à nouveau s'incliner dans la seconde.

Pour sa part, Christophe Seille resta concentré afin de pouvoir venir à bout des adversaires, et avec 2 victoires en 2 parties il se hissa 1er de sa poule.

La partie suivante ne lui sourit pas autant, et il échoua de peu sur le score de 10 à 13.

Les joueurs ont rempli le contrat qui était de sortir 50% des engagés des poules.

O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O 

Dimanche 2 avril 2017 : Qualificatifs de Ligue Doublette

4 joueurs s'étaient inscrits pour représenter le SAS Pétanque aux Qualificatifs de Ligue Doublette au boulodrome de Tours : Laurent Magne et Neil Robineau formaient la 1ère équipe, Benjamin Poiseau et Christophe Seille la seconde.

Pour les premiers, la tâche fût difficile à relever et ils ne réussirent pas à s'imposer et ne sortirent pas des poules.

Pour les autres, faisant preuve de sérieux et d'application, ils gagnèrent leur pari qui était de sortir des poules, chose clairement réalisée par 2 victoires en 2 parties. Le tirage ne choisit pas de leur faire de cadeau puisqu'il les opposa immédiatement à une très grosse équipe  de l' AP Tours Nord (avec des joueurs de Nationale 2).  Ils ne purent rien faire et s'inclinèrent avec les honneurs.

A nouveau, grâce à l'envie et la motivation de chacun d'entre eux, le SAS réalisa son objectif de sortir 1 équipe sur 2 des poules. Bravo à eux.....

O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O 

Dimanche 23 avril 2017 : Qualificatifs de Ligue Triplette

Le SAS Pétanque a pu présenter 1 équipe aux Qualificatifs de Ligue Triplette à St Cyr-sur-Loire : Benjamin Poiseau, Christophe Seille et Laurent Magne.

86 équipes de tous niveaux s'étaient inscrites pour tenter de prendre une des 10 places qualificatives.

Les Saint-Avertinois commencèrent contre une bonne équipe de l' A.P.T.N. et ne purent que s'incliner.

Ne baissant pas les bras, ils s'immosèrent dans la seconde rencontre et s'offrait donc la possibilité de jouer la partie de barrage de poule.

Ils retrouvèrent les adversaires de l'A.P.T.N. et durent marquer l'arrêt de cette partie sur le score de 4 à 6 pour cause de pause déjeuner obligatoire.

Au retour, la partie toujours très serrée bascula à nouveau à l'avantage des joueurs de Tours Nord.

C'était donc terminé pour les joueurs du SAS Pétanque qui ont su bien représenté leur Club.

O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O O°O 

Samedi 29 avril 2017 : Championnat de Ligue Triplette Promotion

La triplette Promotion du SAS Pétanque, qui s'était qualifiée pour le Championnat Régional, s'est rendue à Fleury-les-Aubrais pour défendre de ses chances.

La motivation des 3 joueurs Christophe Ploquin, Christophe Seille et Jean-Pierre Ghysels était au beau fixe au moment du coup d'envoi.

La 1ère partie de poule débuta mal pour les Saint-Avertinois qui bataillèrent plus d'une heure et demie contre une équipe de Dreux (28), pour toutefois échouer par 10 à 13.

Ils n'avaient plus le choix et devaient donc s'imposer lors de la 2ème partie.

Malheureusement, c'était un jour sans, les joueurs n'arrivèrent pas à jouer leur niveau habituel et s'inclinèrent à nouveau contre une équipe de Vouzon (41) largement à leur portée.

Très déçus de leur prestation, l'équipe quitta ce Championnat, avec le seul point positif d'avoir fait partie des 64 triplettes qualifiées sur les 430 pré-inscrites sur les 6 départements.

Leur revanche sera terrible, et ils se sont promis d'être à nouveau présents l'année prochaine.....

Date de dernière mise à jour : 2017-05-02