Saison 2017

La saison 2017 est lancée !

Le SAS Pétanque, fort de toutes ses nouvelles recrues, se veut conquérant pour cette nouvelle saison et espère faire parler de lui.

JANVIER : début des petits nouveaux

Et c'est plus motivé que jamais que la première équipe du SAS apparaît le 3 janvier au boulodrome. Formée de Liliane Bourineau, Jean-Pierre Ghysels et Philippe Pignard, elle entra dans le vif de la compétition.

Et le SAS enchaîne, 5 jours après, ce sont 2 équipes qui se présentèrent au boulodrome : Gilbert Boinot, Jean-Pierre Ghysels et Philippe Pignard ; Benjamin Poiseau, Jean Grard et Neil Robineau.

Puis le mardi 10 janvier, c'est jour des vétérans, une équipe formée de Jacques Roy, Jean-Claude Garbit et Richard Perroux ; et la seconde avec Jean-Claude Cortie, Jean-Pierre Ghysels et Philippe Pignard qui enregistreront les premières parties gagnées du club pour cette saison 2017 !

Le dimanche 22, le SAS Pétanque réalise un nouveau record personnel en inscrivant 5 triplettes dans une même compétition !!! De bonnes prestations de chacune des équipes dans un concours de très bon niveau avec 79 triplettes engagées.

La triplette Christophe Ploquin, Christophe Seille et Jean-Pierre Ghysels se feront éliminés en 16ème du concours A, les classant dans les 20 premières équipes.

L'équipe composée de Jean-Claude Garbit, Laurent Haroun et Philippe Jacque, celle avec Jean-Claude Cortie, Liliane Bourineau et Jean Grard,  et la 3ème de Benjamin Poiseau, Neil Robineau et Xavier Crespin s'inclinèrent toutes les 3 en 16ème du concours B.

Et la 5ème triplette avec Gilbert Boinot, Laurent Magne et Philippe Pignard s'inclinèrent de peu (11 à 13) en 8ème du concours C.

Des résultats honorables qui montrent la motivation de chacun des joueurs et la montée en puissance du SAS Pétanque. Les concours à venir les prouveront sûrement...... 

FEVRIER : la machine SAS Pétanque est en marche, chaud devant !

Dimanche 5 février, en place pour les Qualificatifs de Ligue Triplette Promotion. (voir Dossier 2017 - Qualificatifs de Ligue)

En ce dimanche 12 février, le SAS Pétanque aura engagé 3 triplettes au boulodrome. Chacune connaîtra un parcours difficile en poule puisqu'elles se retrouveront toutes dans le concours C.

Deux d'entre elles ne réussiront pas à redresser la barre, mais l'équipe formée de Liliane Bourineau, Richard Perroux et Xavier Crespin allait faire fort.

Se montrant soudés, combatifs et motivés, ils gravirent les 1/8 de finale, les 1/4 puis les 1/2 finale pour se hisser à la plus haute marche et brandir le trophée !!!

Une belle récompense pour cette équipe, qui prouve aux autres joueurs du SAS que les objectifs envisagés pour cette saison sont réalisables. Encore bravo !

Le mardi 14 février, la triplette du SAS Pétanque composée de Jean Grard, Philippe Pignard et Thierry Hollebeke se présente au boulodrome pour en découdre dans un concours vétéran triplette.

Après des parties de poule très difficiles (2 défaites), l'équipe revancharde ne laissera plus aucune chance aux adversaires. Les Saint-Avertinois laisseront successivement 4 équipes sur le carreau et s'adjugeront donc le trophée du concours C.

Une nouvelle victoire des hommes du Président Jean-Claude Garbit ! Mais où s'arrêteront-ils ???

Dimanche 19 février, le SAS Pétanque se rend à La Flèche (72) afin de disputer le 1er Interclubs de la saison (voir Dossier Interclubs La Flèche - SAS)

Mardi 21 février, une triplette du SAS se présente au boulodrome pour un concours vétéran. Elle est formée de Richard Perroux, Jean-Pierre Ghysels et Jean-Louis Pont (qui fait son entrée dans la compétition). Après des parties de poules disputées mais infructueuses, l'équipe gagnera son 1er tour du concours C. Elle devra tout de même s'incliner à al partie suivante.

MARS : La belle saison continue.....

Samedi 4 mars avait lieu la Coupe de la Ville de St Cyr, 3 équipes du SAS Pétanque s'y étaient inscrites. Cette compétition commença ce samedi avec la présence de 103 triplettes.

L'équipe formée de Benjamin Poiseau, Jean-Pierre Ghysels et Jean-Louis Pont firent un très beau parcours et durent finalement s'incliner en 1/4 du concours B. 

Celle composée de Liliane Bourineau, André Moreau et Richard Perroux s'arrêteront au 1/8ème du concours C, battue par la 3ème équipe du SAS. 

Cette dernière équipe, avec Christophe Seille, Jean Grard et Laurent Magne, continuèrent sur leur lancée jusqu'au bout et partagèrent donc logiquement la Finale du concours C. 
Bravo à ces joueurs et joueuse pour ces superbes prestations !

Ils ont démontré, une nouvelle fois, qu'il faut dorénavant prendre garde au SAS Pétanque qui ne craint plus personne. 
La belle saison continue.....

Coupe de France des Clubs, le SAS s'incline logiquement contre un gros Club d'Indre-et-Loire dès le 1er Tour. (voir Dossier 2017 - Coupe de France)

C'est sous la pluie que 2 équipes du SAS se rendirent à Véretz ce Mercredi 22 mars afin de disputer un concours triplette vétérans.

Avec ces conditions difficiles, les Saint-Avertinois Liliane Bourineau, Jean-Claude Cortie, Jean-Pierre Ghysels, Philippe Pignard, Richard Perroux et Thierry Hollebeke repartirent se sécher en ayant tout de même gagné une partie.

Dimanche 26 mars, place aux Qualificatifs de Ligue Tête à Tête. (voir Dossier 2017 - Qualificatifs de Ligue)

Mardi 28 mars,  le boulodrome accueille son dernier concours vétérans du début de saison. 2 équipes représenteront le SAS Pétanque.

La première, composée de Philippe Jacque, Philippe Pignard et Richard Perroux, gagna une partie sur deux en poule. Ils s'inclinèrent à la première partie dans le concours B.

La seconde, formée de Jean-Claude Cortie, Jean-Pierre Ghysels et Thierry Hollebeke, connut le même sort en poule. Mais dans le concours B, avec une bonne cohésion de groupe, les joueurs s'imposèrent en 16ème puis en 8ème, pour finalement s'avouer vaincus en 1/4 de finale. 

Encore une belle prestation, et on entendait dire dans les allées du boulodrome que cette équipe était pressentie pour une Compétition Internationale en Espagne...

Le Mercredi 29 mars avait lieu un concours vétéran triplette sur le site de La Butte. Une équipe formée de Liliane Bourineau, Jacques Roy et Richard Perroux s'y présentèrent pour représenter le SAS Pétanque.

Malgré un temps plus clément que la semaine passée, le trio s'inclina au premier tour du concours B, en ayant tout de même gagné une partie dans les poules.

AVRIL : Le SAS joue et joue encore.....

Ce mois d'avril, avec 13 compétitions disputées par le SAS Pétanque, porte le nombre de concours auxquels a participé une ou plusieurs équipes du Club à 32.

Début avril, le SAS Pétanque envoie 2 équipes en Espagne disputer le 9ème Bol d'Or Vétérans de Santa Susanna. (voir Dossier 2017 - Santa Susanna)

Dimanche 2 avril, place aux Qualificatifs de Ligue Doublette. (voir Dossier 2017 - Qualificatifs de Ligue)

C'est aussi le début du Championnat Départemental des Clubs vétéran qui commence avec 2 équipes du SAS Pétanque inscrites pour cette saison 2017... (voir Dossier 2017 - CDC Vétérans)

Dimanche 23 avril, place aux Qualificatifs de Ligue Triplette. (voir Dossier 2017 - Qualificatifs de Ligue)

Samedi 29 avril, une équipe du SAS va, pour la 1ère fois, participer au Championnat de Ligue Triplette Promotion. (voir Dossier 2017 - Qualificatifs de Ligue)

MAI : Championnats et concours...

Le SAS présent dans les Championnats Départementaux n'arrive pour l'instant pas à accrocher un titre. Mais l'équipe 1 des vétérans maintient son cap avec une 2ème place au classement général.

Dimanche 14 mai, le SAS organise sa journée des adhérents (voir Dossier 2017 - Journée des adhérents). 

Mercredi 17 mai, une triplette formée de Philippe Pignard, Jean Grard et Richard Perroux est allée représenter le club au 19ème Grand Prix Vétérans de Chinon, épreuve en 7 parties de 1 heure. Début de matinée sur les chapeaux de roues pour nos joueurs, puisqu'ils s'imposent contre des équipes de Laval (53) et Yvré l'Evêque (72), et ne s'inclinent que 8 à 13 contre l'APTN. Après une pause déjeuner bien méritée, les joueurs repartent pour 4 nouvelles parties. Cela se soldera par 3 défaites contre Amboise, La Ferté Bernard (72) et Chinon, et une belle victoire contre une équipe d'Antran (86). Au total donc 3 parties gagnées sur 7, résultat correct qui les classe dans les 75èmes sur 144 équipes inscrites.

Le SAS organisa le jeudi 18 mai une journée des Championnats Départementaux des Clubs Vétérans 5èmes et 6èmes Divisions sur ses terrains avec 16 clubs au rendez-vous. (voir Dossier 2017 - CDC Vétérans)

Dimanche 28 mai, le SAS Pétanque participa à la journée interclubs organisée par La Butte, pour se confronter à St Cyr sur Loire, Carreau du Lathan et la Butte. 12 joueurs et joueuses défendirent vaillamment les couleurs du club contre des adversaires de très bons niveaux. Et avec de bons résultats, le club se classera à la 3ème place. (voir Dossier Interclubs La Butte)

Le mercredi 31 mai, une équipe composée de Richard Perroux, Jean-Pierre Ghysels et Philippe Pignard s'était inscrite au 10ème Inter-Régional Vétéran de Montlouis. Journée sans pour les joueurs qui ne gagneront aucune de leurs 3 parties.

JUIN : Grosses compétitions en vue...

Et le Championnat Départemental des Clubs vétérans continuait en ce jeudi 1er juin, avec l'équipe 1 du SAS qui confirme et conserve ses chances de montée en division supérieure. Tout se jouera en septembre... Quant à l'équipe 2, elle enregistre sa 1ère victoire, qui lui permet de se replacer en milieu de classement. (voir Dossier 2017 - CDC Vétérans)

Le dimanche 11 juin, 2 joueurs du SAS se sont présentés au Championnat Départemental Tête à tête, auquel participerait pas moins de 178 compétiteurs. L'épreuve se déroula sur le parking du boulodrome, et oui toutes les parties allaient se jouer sur le goudron... Richard Perroux s'imposa sur le fil 13 à 12 lors de sa 1ère partie de poule, mais dût s'incliner les 2 parties suivantes, notamment contre un joueur "élite" de Chinon qui ira jusqu'aux demi-finales. Le second joueur Christophe Ploquin remporta ses 2 parties de poules, mais s'inclina en 32ème de finale contre un autre joueur de Chinon aussi.

Le Grand Prix Vétérans 2017 de La Ville aux Dames avait lieu ce mercredi 14 juin. Le président du SAS en personne s'y présenta avec sa triplette formée de Jean-Pierre Ghysels, Richard Perroux et lui-même Jean-Claude Garbit. Pourtant très motivée, l'équipe ne réussira pas à gagner une de ses 3 parties.

Samedi 17 juin, sur les terrains de St Paterne et sous une chaleur pesante, la triplette composée de Christophe Seille, Laurent Magne et Philippe Jacque ont du mal à rentrer dans le match. Les 2 premières parties se solderont par 2 défaites. Mais c'est mal connaître les Saint-Avertinois qui ne pouvaient pas en rester là. Surmotivés, ils se jetèrent dans le concours C sans pitié. Après une demi-finale gagnée 13 à 2, ils "atomisèrent" leurs adversaires en finale sur le score de 13 à 1. Bravo à ces 3 joueurs qui ont permis au SAS de se montrer à nouveau et d'ajouter au tableau une 4ème finale pour cette saison.

2 doublettes représentaient le SAS Pétanque au 25ème Régional de La Flèche (72) en ce samedi 24 juin 2017. Pas moins de 380 équipes étaient présentes à cette belle compétition ! L'équipe de Philippe Jacque et Xavier Crespin durent s'incliner dans les 2 parties de poule, avec un malheureux 12 à 13 lors de la 1ère partie. Le 1er tour du concours B ne leur fût pas plus souriant puisqu'ils tombèrent sur une équipe non fair-play contre laquelle ils se refusèrent de jouer au vu de ce comportement antisportif. La seconde équipe formée de Christophe Ploquin et Laurent Magne réussit à gagner une de ses 2 parties de poules, mais s'inclina lors de la 3ème. Le concours B permis de les voir sous un meilleur jour et après avoir enchaîné 3 victoires d'affilées, ils s'avouèrent vaincus en 16ème de finale. Un beau parcours pour le SAS dans une compétition disputée par plus de 25 départements et quelques ex Champions de France.

C'est sous la pluie que la doublette formée de Richard Perroux et Thierry Hollebeke sont allés représenter le SAS Pétanque le mardi 27 juin au Grand Prix vétéran de Château du Loir (72). Dans ces conditions difficiles, les joueurs ne purent faire mieux que gagner 1 partie sur les 6 jouées.

JUILLET : Soleil et vacances ?

Pour ce 1er juillet, une équipe du SAS Pétanque se rendit à Monts pour participer au Grand Prix de la Ville. L'équipe de Jean-Pierre Ghysels et Richard Perroux, prête à affronter de difficiles adversaires, ne pût faire mieux que 2 vicotires sur les 7 parties disputées.

Mercredi 5 juillet, Thierry Hollebeke et jean-Pierre Ghysels formèrent la doublette du SAS qui se présenta au concours vétéran de Savigné-sur-Lathan. Après une victoire dans les poules, les joueurs s'inclinèrent dès la première partie du concours B.

La 2ème édition des "12 Heures de Saint-Avertin" avait lieu le samedi 8 juillet. (voir Dossiers 2017 - 12H de Saint-Avertin).

50ème compétition disputée par une équipe du SAS Pétanque lors du concours organisé par Saint-Epain le dimanche 9 juillet. La doublette Benjamin Poiseau - Christophe Seille représenta de belle manière le SAS Pétanque, puisqu'après des parties de poules compliquées, ils se hissèrent jusqu'à la Finale du Concours C qui leur échappa malheureusement. Bravo à eux, et cela fait la 5ème Finale de la saison pour le SAS Pétanque !

Retour à Saint-Epain dès le mercredi 12 juillet, puisque 2 équipes du SAS Pétanque se présentèrent pour un concours en doublette. La première équipe formée de Thierry Hollebeke et Patrick Olivron ne réussit pas à rentrer dans la compétition et s'inclinera par 3 fois. Quant à la seconde équipe, composée de Philippe Pignard et Richard Perroux, elle réussit à gagner 3 parties sur 5, ce qui l'emmènera jusqu'en 8ème de finale du concours B. 

Le mercredi 19 juillet, Philippe Pignard et Richard Perroux se sont inscrits au concours doublette vétéran de Saint-Cyr-sur-Loire pour y représenter le SAS Pétanque. Les parties de poule se passaient correctement puisqu'ils en gagnèrent 1 sur 2, et ce fût donc le concours B qui les attendait. Et là encore, un beau parcours, puisque cette équipe remporta les 2 parties suivantes avant de s'incliner en 1/4 de finale du concours B. Une semaine de passée pour ces joueurs et un tour supplémentaire de gravit, une place en 1/2 finale n'est plus qu'une question de temps !

Mercredi 26 juillet, 2 doublettes du SAS Pétanque formées de Philippe Pignard et Richard Perroux pour la 1ère, et Patrick Olivron et Thierry Hollebeke pour la seconde, se sont inscrits pour un concours 55 ans et plus au boulodrome de Tours. Les deux équipes gagnèrent 1 partie sur 2 dans les poules et s'engagèrent donc vers le concours B. Alors que la 1ère équipe s'inclina immédiatement lors de sa sortie de poule, la seconde réussit à s'imposer avant de s'incliner au 2ème tour.

3 joueurs du SAS (Christophe Ploquin, Laurent Magne et Philippe Pignard) se sont embarqués le vendredi 28 et samedi 29 juillet pour le MONDIAL DES VOLCANS à Clermont Ferrand. Pour la première journée, il s'agissait d'une compétition tête à tête avec 412 compétiteurs au départ. Sur des terrains divers (goudron, graviers...). Laurent et Philippe ne réussirent pas à gagner une partie des poules, et Christophe gagna la seconde ce qui lui permettait de pouvoir espérer se qualifier lors de la partie de barrage. Mais battu à nouveau, les espoirs des saint-Avertinois s'arrêtaient là. A l'aube de la 2ème journée, les joueurs se présentaient pour les triplettes dès 9h au milieu des 412 équpes engagées. La première partie fût rapide et décousue, et les joueurs du SAS Pétanque s'inclinèrent rapidement par 2 à 13. Ils commencèrent mal la seconde partie puisqu'ils étaient nettement menés par 4 à 10. Soutenus et encouragés par leur coach Elsa Gavier, les "Noirs et Verts" se ressaisirent et enchaînèrent 9 points d'affilé qui leur permettaient donc de s'imposer 13 à 10. 

P1070248

Dimanche 30 juillet, l'équipe Christophe Seille - Philippe Jacque se sont rendus à St Paterne pour représenter le SAS Pétanque dans ce concours en doublette. Avec une victoire sur 2 dans les poules, ils se retrouvent donc dans le concours B. Premier tour remporté par les Saint-Avertinois, qui devront s'incliner au 2ème tour.

AOÛT : Où jouer pendant l'été ?

Samedi 5 août, Christophe Seille et Benjamin Poiseau se déplacèrent à Saint-Epain pour participer à un concours en doublette. Mauvaise journée pour les joueurs du SAS Pétanque puisqu'ils ne réussiront pas à gagner une des 3 parties jouées.

Dimanche 6 août, le SAS Pétanque organise son vide-grenier annuel. (voir Dossier 2017 - Vide Grenier)

Le samedi 26 août, 2 joueurs du SAS, Laurent Magne et Xavier Crespin, ont participé à un concours doublette à La Ville Aux Dames. L'équipe réussit à gagner une partie sur 2 dans les poules, mais elle dût s'incliner dès le1er tour du concours B.

Dès le lendemain, le dimanche 27 août, Laurent Magne accompagné de Philippe Pignard se présentèrent à Neuvy-le-Roi avec la ferme intention de faire un résultat dans ce concours doublette. Après des parties de poule compliquées, ils enchaînèrent les victoires. Une seule équipe les battra et ce sera en finale du C, elle les privera de la victoire. Superbe parcours des joueurs du SAS qui signe la 6ème Finale de la saison.

SEPTEMBRE : L'été est terminé, mais pas les compétitions...

Dimanche 3 septembre, 60ème compétitions de l'année pour les joueurs et joueuses du SAS avec l'Interclubs Saint-Avertin contre La Flèche (voir Dossier Interclubs SAS - La Flèche)

Vendredi 8 septembre, les équipes vétérans se déplacent à Chinon pour disputer une nouvelle journée du Championnat Départemental des Clubs. (voir Dossier 2017 - CDC Vétérans)

Jeudi 14 septembre, l'équipe 2 vétérans jouent sa dernière journée du Championnat Départemental des Clubs. (voir Dossier 2017 - CDC Vétérans)

Mercredi 20 septembre, 65ème compétitions de l'année où le SAS Pétanque est représenté. Patrick Olivron et Thierry Hollebeke se sont rendus à Amboise pour disputer un concours vétéran doublette. 1 partie sur 2 de gagnées dans les poules, et ils se retrouvent dans le concours B. Après un succès à la partie suivante, ils durent s'incliner en 8ème de finale.

Dimanche 24 sepembre, l'équipe du SAS Sénior joue à domicile les 4ème et 5ème journées de Championnat Départemental des Clubs. (voir dossier 2017 - CDC Séniors)

Mercredi 27 septembre, même équipe que la semaine passée et même résultats pour Patrick et Thierry. 2 victoires et 2 défaites les conduiront en 8ème de finale du concours B.

OCTOBRE : réouverture du boulodrome de Tours

Dimanche 1er octobre, l'équipe du SAS Sénior joue la dernière journée de Championnat Départemental des Clubs. (voir dossier 2017 - CDC Séniors)

Mardi 10 octobre, 2 équipes du SAS se retrouve au boulodrome de Tours pour disputer un concours triplette vétérans. Mauvaise journée pour ses retrouvailles, les 2 équipes formées de Jean-Pierre Ghysels, Philippe Pignard et Thierry Hollebeke d'une part, et de Jean-Claude Cortie, Jean-Louis Pont, et Richard Perroux de l'autre, n'arriveront pas à s'imposer.

Le 15ème National triplette de Parthenay (79) avait lieu le samedi 14 octobre sur les terrains du "Marché aux bestiaux". 2 équipes représentaient le SAS Pétanque. La 1ère, formée de Philippe Jacque, Philippe Pignard et Jean-Pierre Ghysels, gagna une de ces 2 premières parties et s'offrait donc le plaisir de jouer une partie de barrage. Malheureusement les joueurs ne réussirent pas à prendre leur revanche sur leurs adversaires qui les avaient déjà battus à la 1ère partie. Reversée dans le concours B, l'équipe ne réussira pas à passer le 1er tour. La seconde équipe, composée de Christophe Seille, Christophe Ploquin et Laurent Magne, connut le même début de parcours avec 1 victoire lors des 3 premières rencontres. Aussi reversés dans le concours B, les joueurs du SAS gagnèrent le 1er tour à l'arrachée lors d'une partie de plus d'1h30. Passés à travers les cadrages, ils ne réussirent pas à s'imposer lors des 32ème de finale.

Mardi 17 octobre, un concours triplette vétéran avait lieu au boulodrome de Tours. Le SAS Pétanque y fût représenté par 3 équipes. La 1ère, composée de Philippe Pignard, Jean-Claude Cortie et Jean-Pierre Ghysels, perdirent leurs 3 parties. La 2ème, formée de Liliane Bourineau, Jean-Claude Garbit et Richard Perroux, réussirent à gagner le 1er tour du concours C, mais s'inclinèrent à la partie suivante. La dernière, avec Philippe Jacque, Thierry Hollebeke et Patrick Olivron, gagnèrent leurs 2 parties de poule, et se qualifiaient donc pour le concours A. Malheureusement, ils durent s'incliner dès le 1er tour contre une bonne équipe de l'A.P.T.N. A noter que ce concours est la 70ème compétition à laquelle participe le SAS Pétanque en cette saison 2017 !!!

Le dimanche 22 octobre avait lieu un concours triplette au boulodrome de Tours. Une équipe du SAS formée de Benjamin Poiseau, Christophe Seille et Jean Grard participa à ce concours. Après une victoire lors des 2 parties de poule, les joueurs s'inclinèrent au 1er tour du concours B.

Mercredi 25 octobre, Chanceaux-sur-Choisille organisait un concours triplette vétéran sur ses terrains. Les joueurs Philippe Pignard, Philippe Jacque et Thierry Hollebeke y allèrent pour représenter le SAS Pétanque. Avec 1 victoire sur 2 en poule, l'équipe commença vigoureusement le concours B. Vainqueurs du 1er et 2ème tour, leur parcours s'arrêta de peu en quart de finale. Beau parcours...

Le Club de Saint-Branchs organisait un conours doublette le samedi 29 octobre. 2 équipes représentaient le SAS Pétanque, formées de Benjamin Poiseau et Christophe Seille d'une part, et de Laurent Magne et Jean-Pierre Ghysels de l'autre. Chacune d'entre elles réussit à gagner 1 partie dans les poules. Le hasard fît qu'elles se rencontrèrent dès le 1er tour du concours B. L'avantage ira alors à la doublette Poiseau-Seille, qui s'inclinera malheureusement au tour suivant.

NOVEMBRE : la bonne saison du SAS touche à sa fin...

Mercredi 1er novembre avait lieu un concours triplette au boulodrome de Tours. Une équipe du SAS formée de Christophe Seille, Laurent Magne et Jean Grard se présenta à ce concours. Tranchants dans les parties de poule, les joueurs en sortirent 1er avec 2 victoires en 2 rencontres. Malheureusement, il durent s'incliner au 1er tour du concours A.

En ce mardi 7 novembre, 2 équipes du SAS se rendre au boulodrome de Tours pour disputer le 75ème concours de la saison. Très bonne prestation puisque l'équipe formée de Jean-Pierre Ghysels, Phiippe Pignard et Thierry Hollebeke s'inclinèrent en demi-finale du Concours C.

Mardi 14 novembre, c'est à nouveau 2 équipes du SAS Pétanque qui se rendirent au boulodrome de Tours. Avec un peu moins de réussite, aucune ne réussira à aller plus loin que la 1ère partie après les poules.

Le samedi 18 novembre, le SAS se déplaça en terre sarthoise. C'est sous le boulodrome de La Pétanque Fléchoise que 4 triplettes du SAS Pétanque se sont présentées. Le concours se déroula en 6 parties, où gagnants contre gagnants se rencontraient à chaque tour. La 1ère triplette Jean-Claude Garbit, Patrick Olivron et Richard Perroux ne réussirent pas à concrétiser la moindre victoire, ayant même eu l'occasion de se confronter à 2 autres équipes du Club. La seconde équipe, formée de Philippe Jacque, Jean Grard et Jean-Claude Cortie, revinrent avec 1 victoire acquise contre la 1ère triplette du SAS. La troisième formation, composée de Jean-Pierre Ghysels, Phiippe Pignard et Thierry Hollebeke, ratèrent leurs 2 parties du matin, mais se reprirent après déjeuner pour enchaîner 4 victoires consécutives, un beau résultat. Enfin la dernière équipe du SAS, avec Christophe Ploquin, Christophe Seille et Laurent Magne, réussirent à s'imposer dans 5 parties sur 6. Comme aucune des 36 équipes inscrites ne sortirent gagnantes de leurs 6 parties, l'équipe du SAS finit 1ère ex-aequo avec 4 autres formations, mais ils durent laisser le trophée à une équipe de Sargé-Lès-Le-Mans qui afficha le meilleur goal-average. Très belle journée et beaux résultats pour les joueurs du SAS Pétanque.

Fb img 1511182367519

Les joueurs du SAS Pétanque, soutenues activement toute la journée par la mascotte Nathalie Lavigne...

DECEMBRE : les derniers concours arrivent...

Le samedi 2 décembre, une équipe du SAS formée de Christophe Ploquin, Christophe Seille et Laurent Magne se rendit au boulodrome pour participer à un concours triplette. Après avoir gagné une partie sur 2 en poule, ils passèrent facilement le 1er tour du concours B, mais ils ne réussirent pas à passer le second.

Dimanche 10 décembre, Christophe Seille, Jean Grard et Xavier Crespin représentèrent le SAS au boulodrome. En gagnant 1 partie dans les poules, ils s'engagèrent dans le concours B. Malheureusement, ils ne parvinrent pas à passer le 1er tour.

Le dimanche 16 décembre qu'avait lieu au boulodrome un concours en triplette. L'équipe du SAS, composée de Christophe Seille, Benjamin Poiseau et Philippe Pignard, était présente. Après des parties de poule difficiles, l'équipe se reprit pour gagner la partie du 1er tour du concours C. Mais elle ne parvint pas à maintenir son cap et s'inclina par 12 à 13 en quart de finale.

C'était donc ce mardi 19 décembre qu'avait lieu le derner concours au boulodrome. La fameuse triplette vétéran du SAS, composée de Philippe Pignard, Jean-Pierre Ghysels et Thierry Hollebeke, se présentait une nouvelle fois face aux adversaires. Après avoir gagné 1 patie sur 2 en poule, ils durent s'incliner contre une très bonne équipe qui ne leur laissa aucune chance.

Voilà la très belle saison du SAS Pétanque 2017 s'achève. Une année remplie de pleins de bons résultats et d'un fort taux de participation des licenciés aux différents concours.

En 2017, les équipes du SAS auront été très présentes sur les terrains d'Indre-et-Loire et d'autres départements. Grâce à la motivation de chaque licencié(e), le Club aura participé à 48 concours en département, 3 Championnats Départementaux, 1 Championnat de la Ligue du Centre, 1 Coupe de France des Clubs, 21 journées de Championnats Départementaux des Clubs, 3 interclubs, 1 concours Régional, 1 concours National et 2 concours Internationaux.

La saison prochaine s'annonce déjà palpitante avec l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs et joueuses, ce qui pousse le Club à souhaiter de nombreux résultats importants en concours départementaux, régionaux et peut-être nationaux. Et surtout, les équipes devront faire valoir leurs talents afin de réussir à faire monter plusieurs équipes en divisions supérieures lors du Championnat Départemental des Clubs sénior et Vétéran...  Vivement 2018 !!! 

Date de dernière mise à jour : 2017-12-21

×