Interclubs La Butte

Le club de la Butte avait décidé de mettre en place un trophée Interclubs à 4. Ils ont eu l'envie d'inviter le SAS Pétanque qui ne se fît pas prier et accepta immédiatement l'honneur de cette invitation.

Les forces en présence seraient donc représentées par les clubs du Carreau du Lathan, La Butte, Saint-Avertin et Saint-Cyr-sur-Loire.

Une belle opportunité serait donc donner au SAS de se confronter à 3 clubs classés dans des divisions supérieures de 2 ou 3 échelons.

L'événement a donc eu lieu en ce très beau et chaud dimanche 28 mai sur les terrains de La Butte.

Les 12 joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs du club étaient : Benjamin P., Christophe P., Christophe S., Elsa G., Jean G., Jean-Claude G., Jean-Pierre G., Neil R., Philippe J., Philippe P., Richard P. et Xavier C.

La compétition allaient se dérouler sous forme de doublettes le matin (4 points rapportés par victoire) et triplettes (6 points rapportés par victoire) l'après-midi et chaque club rencontrerait les 3 autres à chaque fois.

Pour démarrer les "hostilités", le SAS joua contre le Carreau du Lathan. La très bonne entente et la motivation de chacun allaient élever le niveau du jeu et permettaient au SAS de s'imposer 5 doublettes à 1, une superbe performance compte tenu de la qualité de l'adversaire bien connue. Les joueurs du président Jean-Claude Garbit montraient une grande cohésion d'équipe et se motivaient constamment entre eux afin de pousser chacun à donner le meilleur.

La seconde rencontre en doublettes opposait le SAS au club de la Butte. Encore une fois, les Saint-Avertinois, surmotivés, faisaient plier leurs hôtes en gagnant 4 doublettes contre 2.

La 3ème joute de cette matinée fût plus compliquée puisque Saint-Avertin ne réussit à gagner qu'1 seule doublette contre 5 contre le très bon adversaire, le club de St-Cyr-sur-Loire.

La pause déjeuner allait être la bienvenue pour ressourcer tout ce petit monde...

20170528 131044     20170528 131111

Assiettes débarrassées, verres vidés... c'était reparti pour les triplettes toute l'après-midi.

Retour sur les terrains et retrouvailles avec le Carreau du Lathan qui comptait bien prendre sa revanche sur la matinée.

Mais le SAS maintenait son objectif et partageait les points en s'imposant dans 2 triplettes sur 4.

Le club recevant, la Butte, fût plus véloce que le matin et battait les Saint-Avertinois par 3 triplettes contre 1.

Les dernières rencontres allaient être contre St-Cyr-sur-Loire, et là encore le SAS fît bonne figure en gagnant 2 triplettes sur 4.

Les jeux étaient faits, les points distribués, chacun attendait le classement général.

1ère place pour La Butte avec 94 points : doublettes gagnées 10/18, triplettes gagnées 9/12

2ème place pour Saint-Cyr-sur-Loire avec 76 points : doublettes gagnées 10/18, triplettes gagnées 6/12

3ème place pour Saint-Avertin avec 70 points : doublettes gagnées 10/18, triplettes gagnées 5/12

4ème place pour le Carreau du Lathan avec 46 points : doublettes gagnées 6/18, triplettes gagnées 4/12

Très belle prestation du SAS Pétanque qui échoue à une doublette de la seconde place, mais qui n'a rien à regretter au vu du niveau des adversaires et de leur remarquable comportement tout au long de la journée. Ils ont encore démontré aux autres clubs qu'il faudra de plus en plus compter sur les "Verts et noirs" pour les futurs résultats en compétition.

Le vainqueur, La Butte, est donc détenteur du Trophée et fixera la date de la remise en jeu de celui-ci l'année prochaine...

Date de dernière mise à jour : 2017-06-12

×