Saison 2018 - 2ème Trim.

Avril : Le SAS rêve de titre !

Dimanche 1er avril, Championnat Départemental féminin Tête à tête. 48 joueuses étaient présentes dans le boulodrome de Tours. Tous les espoirs du SAS Pétanque reposaient sur Nathalie Lavigne qui participait à son tout premier Championnat. Après la 1ère partie où elle échoue de peu à 11 à 13, elle gagne la seconde qui lui permet de jouer la partie de barrage. Malheureusement, Nathalie ne réussira pas à s'imposer.

Mercredi 4 avril, 2 doublettes vétérans se sont déplacées sur les terrains de Neuvy-le-Roi. Les joueurs du SAS, Thierry Hollebeke, Patrick Olivron, Philippe Pignard et Thierry Guénard, ne réussirent pas à tirer leur épingle du jeu sous la pluie battante.

Le dimanche 8 avril avait lieu le Championnat Départemental Triplette Promotion au boulodrome de Tours. Le SAS s'était déplacé nombreux avec pas moins de 5 équipes. Les triplettes Lavigne-Pignard-Ghysels, Seille-Ploquin-Magne, Crespin-Potier-Ettlinger, Garbit-Cortie-Nicolau et Robineau-Teixeira-Charrault espéraient accrocher un bon résultat dans ce seul championnat réservé aux joueurs non classés. Malheureusement, ils durent accepter la réalité des jeux et voir qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir prétendre aux premières places. Aucune équipe ne réussit à sortir de poules...

Mercredi 11 avril, 2 équipes du SAS ont participé au concours triplette vétéran sur les terrains d'Amboise. La 1ère, composée de Philippe Jacque, Dominique Rose et Marc Morel, ne réussira pas à remporter de victoire. La seconde, formée de Philippe Pignard, Thierry Guénard et Jean-Pierre Ghysels, ont réussi à gagner les 2 premières parties avant d'échouer au 3ème tour du concours A.

Jeudi 19 avril, début du Championnat Départemental des Clubs Vétérans 2018. Voir dossier CDC Vétérans - 2018

Le samedi 21 avril avait lieu le Championnat Départemental Doublette à Monts. Pas moins de 166 équipes, venant de tout le département, s'étaient déplacées pour cette compétition. Le SAS se présentait bien avec 4 équipes. L'équipe Robineau-Teixeira ne réussira pas à gagner de partie en poule. Les équipes Potier-Ettlinger et Pignard-Nicolau durent s'incliner à la partie de barrage de poule. Quant à la dernière doublette, Seille-Magne, elle réussit à sortir 2ème de poule mais s'inclina lors du 1er tour des parties éliminatoires.

Jeudi 26 avril, 2 triplettes vétérans s'étaient inscrites au Championnat Départemental Triplette Vétérans. 50 équipes du Département étaient présentes à cette compétition qui avait lieu à Saint-Cyr-sur-Loire. L'équipe de Jean Grard, Richard Perroux et Armand Fuhrer bataillèrent dans les poules pour finir par s'imposer dans la partie de barrage. Ils furent donc qualifiés pour le 1er tour éliminatoire. Le tirage leurs adjugea une équipe de Richelieu contre laquelle ils durent s'incliner. La seconde équipe, composée de Philippe Pignard, Thierry Hollebeke et Jean-Claude Lasalle, réussirent aussi à sortir des poules après avoir pris leur revanche sur une équipe de Ligueil qui les avait battu en 1ère partie. Le 1er tour éliminatoire ne les arrêta pas puisqu'ils s'imposèrent sur des adversaires de Tours Nord. Les 8èmes de Finale leur ouvraient donc les portes. Mais le tirage leur joua un drôle de tour en les confrontant à une équipe de l'APTN très solide. Malgré une belle bataille, ils durent déposer les armes. Mais leurs adversaires du moment étaient très forts, la preuve en est que cette équipe de l'APTN ne perdra qu'en demi-finale. Bravo à ces 2 équipes pour ce beau parcours.

Dimanche 29 avril, Championnat Départemental des Clubs Séniors 2018. Voir dossier CDC Séniors - 2018

Mai : De bons résultats récompensent le sérieux des joueurs du SAS !

Le mardi 1er mai avait lieu un concours doublette à Bléré. 1 équipe du SAS s'y était déplacée. Neil Robineau et Nathalie Lavigne s'inclinèrent au second tour du concours B.

Mercredi 2 mai, 4 triplettes du SAS participèrent au concours de Montlouis. Les 2 équipes Garbit-Lasalle-Perroux et Grard-Morel-Talvat ne parvinrent pas à gagner de parties. L'équipe Cortie-Hollebeke-Olivron échoua de peu en 8ème du concours B. Alors que l'équipe Rose-Nicolau-Charrault réussit à passer ce tour, avant de devoir s'incliner en 1/4 de finale.

Mardi 8 mai, la doublette formée de Romain Bournand et Eric Nicolau échouèrent au 3ème tour du concours A à Saint-Paterne. Pendant que Nathalie Lavigne (en doublette avec une joueuse d'un autre club) s'inclinait au 2ème tour du concours C.

Mercredi 9 mai, c'est au terrain de La Butte qui se rendit la triplette du SAS composée de Marc Morel, Jean-Pierre Ghysels et Eric Nicolau. Ils ne réussirent à s'imposer qu'une fois au cours de l'après-midi.

Le jeudi 10 mai, à Athée-sur-Cher avait lieu un concours doublette masculin et féminin. A nouveau, la doublette formée de Romain Bournand et Eric Nicolau s'arrêta au 3ème tour du concours A. Quant à Nathalie Lavigne (associée à une joueuse externe) ne réussira pas à gagner de parties.

Dimanche 13 mai, les terrains de Monts accueillaient un concours triplette masculin et un doublette féminin. Pour les hommes, Armand Fuhrer, Christophe Seille, Eric Nicolau, Marc Morel et Neil Robineau ne réussirent pas à gagner la moindre partie. Mais côté féminin, le SAS était à nouveau représenté par Nathalie Lavigne (associée à Marianne, une joueuse externe). Et elle porta haute les couleurs du SAS puisqu'elle ne s'inclina qu'en finale du Concours A Féminin. Très belle performance, bravo Nathalie !

Le Grand Prix Vétérans de Chinon avait lieu le mercredi 16 mai. Une triplette du SAS, formée de Philippe Pignard, Jean-Pierre Ghysels et Thierry Guénard, était engagée dans cette épreuve dans laquelle il fallait disputer 7 parties. Belle prestation pour cette équipe, puisqu'elle réussira à en gagner 3 sur les 7.

Vendredi 18 mai, les doublettes Seille-Lavigne et Magne-Ploquin se rendirent à Château du Loir (72) pour participer à un concours en nocturne. Belle prestation des 2 équipes qui ne s'inclineront qu'en barrage et 1/8ème du concours A.

Samedi 19 mai, la meilleure joueuse du SAS Nathalie Lavigne joua le concours doublette féminin (associé à une joueuse extérieure) à Amboise. Encore un beau parcours, puisqu'elle ira en finale du concours B. Bravo encore.

Dimanche 20 mai, Interclubs La Butte 2018. Voir dossier 2018. Interclubs

Le lundi 21 mai, à Montlouis avait lieu un concours triplette. L'équipe du SAS, formée de Francisco Teixeira, Jonathan Ettlinger et Nathalie Lavigne, fera un beau parcours dans cette compétition puisqu'elle ne s'inclinera qu'en 1/4 de finale du concours B.

Date de dernière mise à jour : 2018-05-23

×